Délimart : 673 emplois suspendus

Haiti_Fuel_Protests_48697_12233355_ver1.0_640_360

Pétion-Ville, le 9 juillet 2018.- La chaîne de supermarché Délimart annonce la mise en disponibilité, jusqu’à nouvel ordre, de ses 673 employés suite aux actes de vandalismes subis par ses magasins à Delmas 32, Delmas 30 et Clercine.

Dans un circulaire datant du 8 juillet, la Direction Générale de la compagnie annonce la suspension de toutes ses opérations pour cause de force majeure et informe que les employés seront contactés et rappelés au besoin et au fur et à mesure.

« Cette fermeture affectera sévèrement et durablement des centaines d’emplois directs et indirects. Nos fournisseurs locaux en subiront de plein fouet les retombées négatives » a prévenu la Direction Générale de la Délimart. C’est en demeurant toute l’économie haïtienne qui en pâtira avec l’aggravation induite du taux de chômage, a-t-elle fait savoir.

Elle s’est dite consciente de la situation précaire et difficile dans laquelle se retrouvent soudainement ses employés et promet de faire tout son possible pour les soulager.

Le samedi 7 juillet écoulé, un peu moins de 24 heures après l’annonce de la hausse du prix des produits pétroliers sur le marché local, les supermarchés de la Délimart à Delmas 32, Delmas 30 et Clercine ont été pillés et mis à feu.

Situation similaire pour un grand nombre d’entreprises de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. D’après les informations à notre disposition, d’autres entreprises s’apprêtent déjà à annoncer les mesures de suspension de leurs activités et la mise en disponibilité de leurs employés. Ce qui sans doute risque de contribuer à l’augmentation du taux de chômage aujourd’hui à 70 %.

Patrick Réma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s