Résolution de la crise politique haïtienne: Les Etats-Unis s’impliquent

IMG-20190301-WA0053Port-au-Prince, le 1e mars 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a rencontré ce vendredi 1er mars, au Palais national, le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques David Hale qui était accompagné de l’ambassadrice américaine Michele Jeanne Sison.

Dans un tweet sur son compte officiel, le président Jovenel Moise a salué la tenue de cette rencontre avec le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques David Hale. « J’ai eu l’honneur d’accueillir le sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, M. David Hale. Nous avons eu des échanges sur la situation du pays. J’apprécie la disponibilité du gouvernement américain pour faciliter la recherche d’une solution inter-haïtienne à la crise sociopolitique », a écrit le Chef de l’État haïtien.

Après avoir rencontré le Président Jovenel Moïse, le sous-secrétaire d’État américain s’est entretenu avec des acteurs politiques et économiques du pays sur la crise actuelle.

Réagissant à la visite de Monsieur Hale, le député de Mirebalais, Abel Descolines dit souhaiter que la présence du sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques en Haïti puisse aider à faciliter un dénouement à la crise actuelle, tout en saluant l’implication de la communauté internationale, dans la recherche de solutions aux problèmes auxquels le pays fait face actuellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s