Amende de 10 à 50 mille gourdes contre ceux qui empilent des fatras dans les rues !

Haitian_street_scene

Port-au-Prince, le 24 mai 2018.- La mairie de Port-au-Prince a rendu public ce jeudi 24 mai un arrêté communal qui sanctionne sévèrement les ménages et les entreprises qui jettent des déchets sur la voie publique.

Cet arrêt sur la gestion des déchets interdit à tout individu ou institution de déposer, d’empiler des déchets sur la voie publique ou dans des espaces publics non dédiés à cette fin.

Les dispositions de cet arrêté font aussi obligation aux supermarchés et restaurants d’entreposer dans un récipient bien protégé les produits avariés, les déchets et tout autre élément considéré comme rejets inutilisables ayant servi à la fabrication ou à la conservation de leurs produits.

L’arrêté fait également exigence à tout propriétaire d’activités commerciales susceptibles de générer des déchets, soit par leur personnel, soit par leur clientèle, de mettre des poubelles disponibles pour chaque surface de 4 m2 de superficie.

En conférence de presse aujourd’hui le maire de Port-au-Prince, Youri Chevry a informé que les déchets ménagers seront stockés et remis aux agents de la mairie lors du ramassage d’ordures. Il a aussi indiqué que l’administration communale dispose de 18 camions et un backhoe loader pour assurer la collecte et le ramassage des déchets.

Avec cette décision la mairie de Port-au-Prince affiche une certaine volonté de combattre l’insalubrité dans les rues de Port-au-Prince, aujourd’hui, classée 4ème ville la plus sale du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s