Galaxie, 28 ans: Les dossiers secrets du « 4 fois 7″…

IMG-20180607-WA0013Galaxie chantre de la liberté, Combattante de la première heure contre les inégalités sociales, Témoin de l’Apartheid…

Entre la dictature et le fascisme contemporain, la ligne de séparation est bien mince. La dictature est un régime conservateur ; sa philosophie est de maintenir l’ordre établi, en faveur des réactionnaires, c’est-à-dire, pérenniser un ordre ancien même s’il est discriminatoire.

Lorsque Galaxie est née, c’était sous le signe du changement, du renouveau ; et les fondateurs avaient trouvé le mot exact pour simplifier les définitions : Révolution.

Le 104.5 avait initié un mouvement de rébellion à la résistance, l’opposition, le ralentissement, le refus, l’apartheid.

La philosophie de Galaxie n’était autre que le bonheur pour tous, l’égalité de jouir, de savourer, de consommer la qualité dans le domaine de la radiodiffusion. Galaxie incarne la démocratie sur la bande FM en modifiant les habitudes.

‘’Le système, quelques temps après l’inauguration officielle des émissions de radio Galaxie s’était mise en marche ; une première réunion s’organisa dans une maison au haut de Delmas, de l’argent fut distribué à des pyromanes et casseurs professionnels pour saccager les studios de la radio et y mettre le feu’’.

Les conservateurs de l’époque n’étaient pas prêts à accepter de partager avec les ‘’Gros Zotey’’ les délices sonores de la bande FM. Tout comme ces mêmes conservateurs n’étaient pas prêts à se séparer de leurs avantages pour une juste répartition des richesses du pays.

Le ‘’4 fois 7’’, c’est aussi cela ; un mystère pour les sages, une folie pour les païens et les mécréants.
La résistance explique ce mouvement pour annuler, diminuer l’effet d’une démarche vers une nouvelle vision.

Ce mouvement de résistance s’opère aujourd’hui dans l’opposition aveugle à toute idée nouvelle, tout élan de modernisme de la pensée qui oblige à modifier ses façons habituelles de fonctionner.

Cette même résistance, ce même apartheid remplit notre quotidien de méchanceté, d’actes immoraux, de folie, de haine de toute sorte.

Quand les classes ou les catégories opprimées réussiront à prendre le pouvoir, radio Galaxie sera là fière, la tête haute d’avoir contribué à briser les murs de l’injustice et de l’apartheid ambiant en tant que témoin et victime.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à mener cette lutte pour l’avènement du ‘’4 fois 7’’ ; 28 ans de Mystère…

Raphaël Théoma Daniel…

Tous les jours sur Radio Galaxie

7h-8h AM

1h-2h PM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s