Haïti /PetroCaribe/Corruption : Les Etats-Unis donnent le ton

Felix-BautistaPétion-Ville, 13 juin 2018.-Le Bureau du Contrôle des Actifs Étrangers du Département du Trésor américain et le Département d’Etat gèlent les biens de Felix Bautista Rosario, accusé d’actes de corruption et de blanchiment d’argent en Haïti.L’influent sénateur dominicain est notamment accusé d’avoir reçu du gouvernement haïtien un contrat d’un montant de 10 millions de dollars pour des travaux de construction qu’il n’a pas terminés.

« Le sénateur Bautista a utilisé sa position pour faire de la corruption, y compris des profits à partir des efforts humanitaires liés à la reconstruction en Haïti », a déclaré Sigal Mandelker, sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier, selon ce qu’a rapport le journal dominicain Listin Diario.

Le visa américain du sénateur et celui de sa femme et de ses enfants ont aussi été annulées.

Ces mesures conservatoires sont saluées par le sénateur Youri Latortue. C’est une autre étape franchie dans les efforts pour que la lumière soit faite sur la gestion des fonds Petrocaribe, a-t-il dit tout en souhaitant que ces mesures adoptées contre le sénateur Bautista s’étendent à d’autres personnalités et compagnies impliquées dans cette affaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s