Sonson La familia et Renel Le Récif doivent retourner en prison après avoir été libérés en 2015

Sonnson_Lafamilia-RenelPétion-Ville, 13 juin 2018.- La Cour de cassation casse et annule la décision d’acquittement de Woodly Ethéard, alias Sonson la Familia, et Rénel Nelfort, alias Le Récif et ordonne que l’affaire soit à nouveau entendue devant le même tribunal avec une autre composition.Les deux hommes ont été jugés le 17 avril 2015 devant un tribunal criminel siégeant sans assistance de jury pour des faits d’enlèvement et séquestration, de blanchiment des avoirs, de trafic de drogue, d’assassinat et d’association de malfaiteurs. Ils ont été acquittés par le juge Lamarre Bélizaire pour insuffisance de preuves.

Le juge Bélizaire avait également ordonné la levée de tous les scellés qui sont apposés sur les immeubles des accusés et la levée de l’interdiction de départ qui a été prise à l’encontre de l’accusé Woodly Ethéart.

Cette décision avait provoqué l’indignation de la société, d’autaut plus qu’elle s’inscrivait dans la ligné des nombreuses décisions contestées du juge Lamarre Bélizaire.

La Cour affirme que le juge Bélizaire a fait des accrocs à la procédure pénale et décidé au mépris de la loi du 26 juillet 1979. Elle déclare que le juge a violé la loi et a commis un excès de pouvoir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s